Présentation de l’outil de synchronisation d’annuaires

L’outil de synchronisation d’annuaires (DirSync) effectue la synchronisation de votre Active Directory local vers Office 365.

La synchronisation d’annuaire est une étape nécessaire si vous désirez mener correctement une évaluation de la solution Office 365. C’est grâce à la synchronisation d’annuaire que vous allez permettre aux personnes qui ont leur boite aux lettres hébergée sur Office 365 de continuer à voir l’ensemble des utilisateurs de l’annuaire d’entreprise.

« L’Outil de synchronisation d’annuaire vous permet d’effectuer une synchronisation d’annuaires entre votre service Active Directory local et Microsoft Online Services. Les objets utilisateur constituent l’essentiel de la charge utile de la synchronisation.
La synchronisation initiale copie des comptes d’utilisateurs, des contacts et des groupes à extension messagerie de votre environnement Active Directory local à Office 365. Les synchronisations copient uniquement les modifications incrémentielles qui sont apportées aux objets qui ont déjà été synchronisés. En règle générale, les synchronisations ultérieures ont une incidence minimale sur l’utilisation du réseau.
Pour installer l’Outil de synchronisation d’annuaire, vous avez besoin des droits d’administrateur d’entreprise uniquement pendant le processus d’installation. Une fois l’outil installé, un compte Active Directory non privilégié est requis. Ce compte non privilégié est créé automatiquement au moment de l’installation de la synchronisation d’annuaires.
Une synchronisation bidirectionnelle (écriture différée) est possible si on prévoit de tirer parti de caractéristiques et de fonctionnalités d’Office 365 telles que l’archivage dans le nuage, la configuration d’expéditeurs autorisés et bloqués, et la messagerie vocale dans le nuage. L’écriture différée copie les attributs nécessaires depuis l’infrastructure d’annuaires Office 365 vers votre environnement Active Directory local. »
Pour plus d’information sur la synchronisation d’annuaire :
Une fois la synchronisation DirSync activée puis configurée, une copie de chaque compte utilisateur, de chaque contact à extension messagerie et de chaque groupe de votre Active Directory (des OUs sélectionnés) sera créée dans le tenant Office 365. La synchronisation des mots de passe entre l’Active Directory local et Office 365 est également effectuée avec l’outil DirSync.
 
La synchronisation d’annuaire peut également fournir la synchronisation de la liste d’adresses globale entre vos serveurs Exchange et Exchange Online.
Lorsque des comptes utilisateurs sont synchronisés avec Office 365 pour la première fois ils ne consomment pas de licences. L’attribution de licences à des utilisateurs  et leur activation peut être effectuée ultérieurement.
L’implémentation de la synchronisation nécessite un serveur complémentaire, dans un premier temps les prérequis pour la mise en place du serveur DirSync doivent être validés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s