Erreur Search Indexer sur les bases de données

L’erreur 104 Search Indexer apparaît pour une base de données spécifique, elle est générée toutes les 10mn dans les journaux d’évènements du serveur.
Cet événement d’erreur indique que le service de recherche Microsoft Exchange n’a pas activé l’indexation pour la base de données de boîtes aux lettres spécifiée après un nombre de tentatives spécifié.

Activer l’indexation signifie créer et monter le catalogue de recherche pour la base de données de boîtes aux lettres. Cette erreur peut se produire parce que le disque est plein ou que la base de données n’est pas monté. (Base de données de test par exemple)
La solution pour contourner le problème est soit d’augmenter l’espace disque s’il est la cause du problème, ou bien si c’est une database de test qui n’est pas monté en permanence l’indexation peut être désactivée.

La désactivation du service de recherche Exchange influe sur les fonctionnalités et performances des recherches de texte intégral effectuées par vos utilisateurs utilisant Outlook en mode en ligne. La fonction de détection dans Exchange 2010 s’appuie également sur le service de recherche Exchange. Si vous désactivez le service de recherche Exchange pour une base de données ou un serveur de boîtes aux lettres, la fonction de détection ne retournera pas de messages de la base de données ou du serveur.

L’indexation peut être désactivée sur la base de données via la commande Shell:
Set-MailboxDatabase «Mailbox Database » -IndexEnabled $false

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s