Echec d’envoi de mail : "La remise à cette adresse est restreinte"

Un utilisateur reçoit un avis de non remise lorsque qu’une personne externe à l’organisation Exchange lui écrit.

Un problème d’authentification est la cause de cette erreur, le phénomène peut être identique sur les groupes de distribution où l’authentification est requise par défaut.

Si vous configurez un destinataire pour exiger l’authentification de tous les expéditeurs, tous les messages en provenance d’expéditeurs qui n’ont pas d’informations d’identification d’ouverture de session valides dans l’organisation sont rejetés. Par défaut, seuls les nouveaux groupes de distribution et groupes de distribution dynamiques sont configurés pour exiger l’authentification de tous les expéditeurs. 

Cette restriction permet de spécifier que des destinataires ne reçoivent de messages que d’expéditeurs internes authentifiés avec succès. Par exemple, pour empêcher que des messages en provenance d’expéditeurs externes à votre organisation Exchange ne soient remis à des groupes de distribution utilisés pour des communications internes, vous pouvez configurer ces derniers pour exiger l’authentification des expéditeurs.

 Pour solutionner le problème, il faut éditer le compte de messagerie Exchange de l’utilisateur et décocher l’option qui requiert l’authentification.
Une fois l’option décochée la réception de mail sera opérationnelle.
Une commande Shell nous permet d’extraire la liste des boîtes aux lettres de l’organisation Exchange avec cette option cochée :
Get-Mailbox -resultSize unlimited | Where-Object {$_.RequireSenderAuthenticationEnabled -eq “$true”} | select Name, RequireSenderAuthenticationEnabled >c:\RequireSenderAuthenticationEnabled.txt
Il reste seulement à faire la correction pour les comptes impactés dans l’organisation Exchange soit en mode graphique via l’EMC, soit en Shell via la commande « set-mailbox ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s